Les militants socialistes croient à la victoire

le
0
REPORTAGE - Dans une ambiance festive, ils étaient plusieurs dizaines de milliers massés sur l'esplanade du château de Vincennes pour écouter le candidat socialiste prôner le vote utile à une semaine du premier tour.

«La victoire, c'est dimanche prochain! Rien ne nous arrêtera!» Il n'en fallait pas plus pour que les dizaines de milliers de personnes massées devant le château de Vincennes n'explosent. Au terme d'un discours de cinquante minutes, les militants socialistes y croient plus que jamais. «François nous a bien fait comprendre la responsabilité qu'on a dans le scrutin de dimanche prochain. Il faut tous qu'on aille voter. C'est maintenant ou jamais!», indique Jean-Yves, au premier rang.

Arrivé sur place à l'heure du déjeuner, «pour être sûr de bien voir», ce militant de l'Essonne n'a pas eu de problème pour s'approcher de la gigantesque scène dressée devant la forteresse du XIVe siècle. À 14h30, une heure avant l'heure prévue du discours de François Hollande, l'esplanade n'est pas encore remplie, les militants s'inquiètent. «C'est un peu vide, constate Josette, du Pas-de-Calais. Il paraît qu'il y a déjà 100.000 personnes à la Concorde!» Plutôt que de se serrer d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant