Les militants-comédiens du site de François Bayrou

le
2
Pour représenter ses jeunes militants, le leader du Modem a eu recours à une photo utilisée sur des sites anglo-saxons.

Capture du site de la sécurité sociale britannique (National Health Service).
Capture du site de la sécurité sociale britannique (National Health Service).

Un comble pour le défenseur du «Made in France». Les jeunes gens enthousiastes semblant crier «Bayrou président» sur la homepage du site Bayrou.fr ne sont pas des militants du parti mais des figurants anglo-saxons.

La manipulation a été révélée par le site Followed. La photo qui illustre l'onglet «Participez à changer la France» en appelant à la générosité des électeurs, provient en effet d'un site «inimagine» qui est une banque d'images mettant à disposition des professionnels plus de 2 millions de photos libres de droit.

La photo utilisée par François Bayrou est intitulée «Large Crowd of People with Their Hands Raised in the Air», autrement dit «une foule importante agitant les mains en l'air». Elle a été achetée entre 500 et 875 euros par le Modem pour avoir une définition suffisante et être exploitée sur le site.

Une photo qui a visiblement séduit d'autres clie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • golfus le mercredi 4 jan 2012 à 15:16

    Fin du commentaire:Avant de valider ce choix iconographique, l'équipe de François Bayrou a également «retracé l'historique de la photo pour éviter la mésaventure survenue récemment à François Hollande». L'été dernier, le site internet «les jeunes avec Hollande» avait, par mégarde, utilisé un cliché pris pendant un meeting de Nicolas Sarkozy en avril 2007.

  • M4189758 le mercredi 4 jan 2012 à 10:24

    JPi - Pour le fig. Si on est honnête une bonne photo se monnaie. On paie pour le droit d’auteur avant de l’utiliser. Ne serait ce pas dans vos coutumes ? Pas à votre hauteur ?