Les méthodes pédagogiques seraient à l'origine de l'échec scolaire

le
0
L'environnement familial est également jugé comme un facteur d'échec par un quart des Français, selon un sondage publié lundi par la Fondation des Apprentis d'Auteuil.

Haro sur la pédagogie! Aujourd'hui, 150.000 jeunes par an sortent du système scolaire «sans diplôme», 52 % des jeunes sans aucun diplôme de l'enseignement secondaire sont au chômage et plus de 2 millions d'enfants vivent dans une famille pauvre, dénonce la Fondation des Apprentis d'Auteuil.

Engagée de longue date dans la formation des jeunes en difficultés, active auprès de plus de 13.000 d'entre eux, cette structure dont les initiatives sont suivies de près par les politiques a adressé aux candidats à la présidentielle un «plaidoyer pour la jeunesse en difficulté». Elle organise aujourd'hui au Conseil économique, social et environnemental des rencontres sur ce thème.

Son «plaidoyer» repose sur trois piliers: la lutte contre la déscolarisation, le soutien aux familles dans l'éducation et l'insertion durable des jeunes. Pour appuyer son credo, elle dévoile lundi un sondage OpinionWay sur les difficultés des jeunes. Selon cette enquête, 78 % des Français juge

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant