Les mesures d'urgence pour les migrants à Calais confirmées

le
2
LE CONSEIL D'ÉTAT CONFIRME LES MESURES D'URGENCE POUR LES MIGRANTS À CALAIS
LE CONSEIL D'ÉTAT CONFIRME LES MESURES D'URGENCE POUR LES MIGRANTS À CALAIS

PARIS (Reuters) - Le Conseil d'Etat a confirmé lundi des mesures d'urgence destinées notamment à améliorer les conditions sanitaires dans la "jungle" de Calais, qui abrite plusieurs milliers de personnes - 4.500 selon la préfecture.

Le tribunal administratif de Lille a ordonné le 2 novembre dernier à l'Etat et à la commune de Calais de mettre en place sur le site des points d'eau, des toilettes et des dispositifs de collectes des ordures supplémentaires.

Cette ordonnance appelait également au nettoyage du site et au recensement des mineurs isolés présents dans le bidonville, en vue de leur placement.

Le Conseil d'Etat a été saisi en référé par le ministre de l’Intérieur et la commune de Calais. En réponse, des associations venant en aide aux migrants - dont Médecins du Monde et le Secours catholique - ont également fait appel devant cette juridiction administrative, jugeant que les mesures imposées étaient insuffisantes.

"Le juge des référés du Conseil d'Etat a rejeté aujourd'hui (lundi, ndlr) les appels formés contre cette ordonnance par le ministre de l'Intérieur, la commune de Calais, les associations requérantes et les migrants", peut-on lire dans un communiqué émanant de cette institution.

Les différentes mesures ordonnées au début du mois "sont donc définitives", est-il précisé.

(Myriam Rivet avec Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6832035 le lundi 23 nov 2015 à 17:39

    Mais qui décide de quoi dans notre pays ? On vote pour élire nos représentants et au bout du compte c'est le conseil d'état, le conseil constitutionnel, le conseil de ceci ou de celà qui décide pour le pays ????

  • wanda6 le lundi 23 nov 2015 à 17:35

    https://www.youtube.com/watch?v=AHiN-IjTI08