Les ménages français n'ont toujours pas le moral

le
9

Le moral des ménages est resté stable en septembre.
Le moral des ménages est resté stable en septembre.

 

Les ménages français n'ont pas le moral. Ils sont toujours plus nombreux à anticiper une hausse du chômage selon l'Insee.

Le moral des ménages est resté stable en septembre, pour le troisième mois consécutif selon les données publiées vendredi par l'Insee. L'indicateur synthétique ressort à 86, au même niveau qu'en juillet et août. Pour mémoire, cet indicateur était à 100 en septembre 2007. Que ce soit à propos de leur situation financière personnelle ou pour celle du pays, les ménages français restent donc particulièrement pessimistes.

Plus inquiétant, l'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne future s'est érodée de trois points alors que celle sur leur capacité d'épargne actuelle est stable (-1 point). Les ménages considérant que le chômage va continuer d'augmenter sont aussi un peu plus nombreux (+3 points). Les ménages sont aussi plus nombreux, après la baisse de 5 points observée en août, à anticiper une augmentation des prix (+3 points).

J.G

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le samedi 27 sept 2014 à 02:56

    Pourtant ce Gvt fait tout (à l'envers) pour nous le remonter ; j'oubliais qu'ils étaient socialistes, ceci expliquant cela vu les résultats économiques.......Au boulot les cigales de ce Gvt et les représentants nationaux du peuple (savent-ils seulement ce que cela veut dire "au boulot").

  • sharken le vendredi 26 sept 2014 à 14:34

    lol bizon1

  • bizon1 le vendredi 26 sept 2014 à 13:45

    sondage effectué à la sortie du péage de l'autoroute.

  • fortunos le vendredi 26 sept 2014 à 12:35

    la France est le pays d Europe apres l'Irlande ou la natalité est la plus forte.Donc ce journaliste a tout faux,surtout quand il ose dire que lorsqu on epargne moins on a moins le moral,en general c est le contraire!!!

  • sharken le vendredi 26 sept 2014 à 12:23

    "Les ménages français n’ont toujours pas le moral"mince alors ! on se demande vraiment pourquoi ! la propagande ne marche donc plus sur les esprits faibles ?ou bien les français sont-ils moins stupide que ce que vous pensez, et savent très bien qu'ils vont finir ruinés par les banquiers !beh çà alors ! c'est bête !

  • M5285637 le vendredi 26 sept 2014 à 12:20

    C'était encore plus bas début 2012 à la fin de Sarkozy.

  • d.jousse le vendredi 26 sept 2014 à 12:18

    Mois d'octobre : assurances, impôts, edf, saur, ........ on bosse pour quo.i.... et le plaisir la dedans.

  • j.geffr2 le vendredi 26 sept 2014 à 12:15

    Et les médias d'entretenir la sinistrose en relayant des sondages absolument pas significatifs. Deux pelés et un tondus interrogés! Le serpent finira étouffé par lui-même.

  • melvyn1 le vendredi 26 sept 2014 à 12:13

    non, les ménages francais sont réalistes !Toujours plus d'informatique et de robotique, bref, les travaux manuels .................Il y a encore beaucoup trop de fonctionnaires...........et l'informatique n'est pas encore exploitée à fond dans les ministères etc ...........oui le futur est dans l'informatique ( nouveaux métiers ) et la robotique...........mais toute la jeunesse n'y participera pas !