Les meilleurs pays où acheter une résidence secondaire cet été

le
0

Vous rêvez d'acheter une résidence secondaire à l'étranger pour pouvoir y passer toutes vos vacances ? Voici un panorama des meilleurs pays ensoleillés où investir sans vous ruiner.

Qui ne rêve pas d'une résidence secondaire en Espagne ?
Qui ne rêve pas d'une résidence secondaire en Espagne ?

Les pays de l'Union Européenne

Pour réussir votre investissement, pensez à tenir compte de tous les aspects pratiques, juridiques, financiers et fiscaux. De ce point de vue, ces 4 pays de l’UE sont particulièrement avantageux :
  • L'Espagne et le Portugal sont deux pays incontournables. Ils combinent proximité géographique, douceur du climat et la liberté d'aller et venir. L'offre sur le marché des résidences secondaires y est considérable : de l'appartement au cœur d'une vibrante métropole à la villa nichée en bord de mer, vous y trouverez à coup sûr le style qui vous convient.
  • La petite île de Malte séduit également par son climat doux tout au long de l'année et sa diversité culturelle. Les propriétaires d'une résidence secondaire y profitent d'un coût de la vie 25% moins cher qu'en France, avec une proximité géographique qui rend Malte accessible dans les meilleures conditions.
  • La Bulgarie comporte de nombreuses stations balnéaires qui accueillent de plus en plus de résidents étrangers venus profiter de la mer, du climat et de l'accueil des habitants.

L'exotisme d'une résidence secondaire

Vous êtes prêt à vous laisser tenter par des destinations plus exotiques ? En prenant toutes les précautions d'usage concernant les barrières culturelles et les contraintes juridiques de chaque pays, plusieurs opportunités existent pour réaliser un bel achat de résidence secondaire :
  • Le Maroc offre une proximité géographique combinée à un dépaysement total. Très bien desservi par les compagnies aériennes, ce pays francophone est une destination privilégiée par de nombreux Français en quête d'une résidence secondaire. Ils y profitent d'une météo clémente, d'un coût de la vie deux fois moins élevé qu'en France, et même d'avantages fiscaux pour certains.
  • La Thaïlande est également un pays attractif à bien des égards. Le marché immobilier des résidences secondaires se développe, mais reste encore bon marché par rapport aux standards français.

Trucs & Astuces

Après avoir acheté votre résidence secondaire à l'étranger, pourquoi ne pas envisager de vous y installer à l'année ? Plus d’1,3 million de retraités français ont franchi le pas selon les derniers chiffres officiels. Leur nombre a doublé en 5 ans, avec une forte croissance des expatriations vers les pays du sud de l'Union Européenne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant