Les meilleurs hôtels du monde sont en France, en Italie et en Chine

le
0
Grand Hotel Timeo, Sicile Grand Hotel Timeo
Grand Hotel Timeo, Sicile Grand Hotel Timeo

(Relaxnews) - Condé Nast Traveler vient de dévoiler la liste des hôtels préférés de ses lecteurs pour 2014. L'Italie, la Colombie, le Pérou, la Chine et la France hébergent certaines des adresses les plus luxueuses et les plus appréciées.

Après avoir pris en compte le classement de plus de 80.000 lecteurs assidus, le magazine américain a établi sa Gold List 2014, sa liste des meilleures adresses au monde.

Les établissements, qui vont de la simple chambre d'hôtes à de luxueux palaces, sont classés par destination, type de séjour (plage, ville etc...) et type d'établissement.

En Europe, les hôtels italiens représentent un quart de cette liste d'exception, avec le Grand Hotel Timeo, niché sur les collines siciliennes de Taormina en tête. Il affiche un score impressionnant de 98,7 (sur 100) pour la vue imprenable qu'il offre sur la mer et l'Etna et pour le style baroque de ses chambres.

Mais la France n'est pas en reste. Par exemple, à Paris, Le Meurice remporte un bon 97,1, et l'Hôtel George V, 96.

Ailleurs dans le monde, on note que des destinations ont le vent en poupe, comme le Pérou, la République Dominicaine et la Colombie.

Les lecteurs ont souligné l'intérêt du Sofitel Legend Santa Clara Cartagena en Colombie (96,4) qui offre "les plaisirs du confort moderne au coeur d'une demeure issue de l'époque coloniale espagnole".

En Asie, c'est la Chine qui mène la danse cette année avec 22 établissements dans la Gold List, sept d'entre eux sont flambants neufs. L'un des meilleurs scores chinois va au Ritz-Carlton Shanghai, Pudong, situé en plein coeur du centre financier de la ville.

Aux Etats-Unis, le coup de coeur des lecteurs n'est pas situé à New York ni Las Vegas, mais en Géorgie, c'est le Lodge at Sea Island Golf Club.

Liste exhaustive consultable sur www.cntraveler.com/gold-list/2014

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant