Les meilleurs courtiers pour vos actions

le
0

(lerevenu.com) - Avez-vous déjà fait ce calcul simple après avoir passé un ordre en Bourse ? Combien vous empocherez réellement dans le cas heureux où vous faites une plus-value ? Prenons l'exemple d'un ordre de 1.000 euros qui débouche sur une plus-value brute de 5%, ce qui n'est pas si mal. Gain : 50 euros. Avec des frais de courtage de 0,5% par ordre, l'aller-retour boursier vous coûte 10,25 euros. Rapporté, non plus au montant total de l'ordre, mais à la plus-value brute, votre intermédiaire a capté, ni vu ni connu, 20,5% de votre gain. Et ne parlons pas de l'impôt sur le revenu, de la taxe sur les transactions financières, sans oublier les prélèvements sociaux.

Une seule solution : pour améliorer vos performances boursières,

vous devez compresser au maximum les frais de courtages tout en obtenant un niveau de service satisfaisant. Il ne s'agit pas non plus de se jeter tête baissée vers l'offre tarifaire la plus alléchante. 

La tarification est souvent complexe car

les courtiers présentent des gammes de prix qui varient selon la taille de l'ordre et sa fréquence. Ainsi, selon votre profil, petit ou gros portefeuille, avec peu ou beaucoup d'ordres, le choix du courtier et de la formule tarifaire sera différent.  

Pour vous guider dans le choix d'un bon intermédiaire, Le Revenu, avec l'aide de Panorabanques, a passé au crible l'ensemble des tarifs et des services des courtiers en ligne qui proposent en France leurs prestations aux particuliers.

Bien

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant