Les meilleures valeurs médias TV en 2016

le
0
Pour le bureau d'analyses Gilbert Dupont, un groupe sera le grand gagnant de cette année. (© TF1 / M6 / NRJ12 / BFM Business)
Pour le bureau d'analyses Gilbert Dupont, un groupe sera le grand gagnant de cette année. (© TF1 / M6 / NRJ12 / BFM Business)

Les valeurs médias ont souffert en Bourse. Sur un an, l’indice qui regroupe les valeurs du secteur a perdu 17%, contre une baisse de 16% pour l’indice CAC 40. Il sous-performe de 6 points l’indice CAC Mid&Small. La contre-performance des valeurs medias s’est aggravée à partir du second semestre 2015 en raison notamment de plusieurs publications décevantes, dont celle du leader du marché, TF1. 

En outre, l’impact des attentats de novembre sur le marché publicitaire TV avec l’arrêt de certaines campagnes d’annonceurs ont pesé sur leur chiffre d’affaires.

Des évolutions différentes

Toutefois, les quatre acteurs cotés à la Bourse de Paris n’ont pas évolué de la même manière. En fait, ce sont les petits groupes qui se sont le mieux comportés. NextRadio TV et NRJ Group ont été les grands gagnants de l’année 2015. Le premier, a fait l’objet d’une offre d’achat par le groupe Altice au prix de 37 euros par action et le second a été porté principalement par la spéculation. NRJ Group reste, lui, le dernier acteur indépendant du secteur avec L’Équipe 21.

En revanche, les deux acteurs historiques (TF1 et M6) ont souffert en raison d’audiences en berne et d’un marché publicitaire morose. Sur l’exercice 2015, le groupe TF1 a été le seul acteur à perdre des parts d’audiences (-1 pt).

Un marché de la publicité encore convalescent

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant