Les meilleures stratégies pour vos placements

le , mis à jour le
9
Le Revenu Hebdo no 1343. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1343. (© Le Revenu)

Le décrochage des marchés d’actions en août, sur fond de crise chinoise et après les soubresauts du feuilleton grec, n’a finalement pas beaucoup altéré le moral des conseillers en investissements financiers spécialistes de la gestion de patrimoine. Ils restent optimistes à moyen terme dans leurs recommandations à leurs clients.

Amélioration conjoncturelle

Cette perception d’une amélioration de l’environnement géné­ral par les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), malgré les heurts de l’été, ressort en tout cas dans l’enquête réalisée début septembre par Morningstar pour Patrimonia, le salon des professionnels de la gestion de patrimoine, qui se tient à Lyon les 24 et 25 septembre.

«La diminution de l’aversion au risque chez les épargnants se poursuit en tendance depuis trois ans», remarque Jean-François Bay, directeur général de Morningstar  en France. La conjoncture économique s’améliore en effet en Europe et dans les pays développés, même si la visibilité manque à court terme sur les marchés financiers. Mais «les clients des gestionnaires de patrimoine veulent davantage de flexibilité dans les solutions d’investissement proposées», précise Jean-François Bay. 

La perspective de faibles rendements obligataires est ainsi favorable à l’investissement en actions. Et, en tendance, année après année, les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gnapi le samedi 19 sept 2015 à 23:52

    !Les actions c'est le moment. Surtout après la FED et après la dégradation de la France. C'est comme les fonds euro-croissance lancé juste avant qu'on constate qu'il n'y en avait pas (de croissance).

  • syjo le samedi 19 sept 2015 à 08:49

    Quand les gros bras vous disent d'acheter,c'est pour mieux se débarrasser de leur papier,et inversement.

  • taz40 le samedi 19 sept 2015 à 08:15

    va plus rester grand chose sur local en enlevant le dividende 2016 s"il y en a 1

  • taz40 le samedi 19 sept 2015 à 08:14

    va plus reste grand chose sur local en enlevant le dividende 2016 s"il y en a 1.

  • faeric le samedi 19 sept 2015 à 08:04

    Tout depend de la strategie, plus value ou dividende. Le marché actions doit etre vu comme un placement sur la vie entiere, avec un objectif de rente par les dividendes pour ameliorer sa vie courante et sa retraite. Si on veut parler en rendement, vous en connaissez vous des placements recurents avec un rendement compris entre 5 et 15% de rendement ? - Apres certes il faut accepter des variations de capital et adosser ceci sur de l'assurance vie fond euro pour avoir de la liquidité aussi

  • taz40 le samedi 19 sept 2015 à 08:04

    Il en reste encore ? lol parce que l'or bof, l immo ca baisse, les actions c'est la cata, les matière 1ere ça vaut rien,...

  • UBOAT le samedi 19 sept 2015 à 07:56

    un conseil : attendez que la bourse remonte un peu, le dernier soubresaut et vendez TOUT ! car un 2008 en pire est très proche et cette fois la France en sortira sur les rotules, ruiné.

  • brun2083 le vendredi 18 sept 2015 à 08:55

    «La diminution de l’aversion au risque chez les épargnants se poursuit en tendance depuis trois ans». Quand la populace commence à vouloir prendre des risques c'est que nous arrivons en haut de cycle et qu'il faut sérieusement songer à vendre ses actions dans la perspective d'un retournement de tendance.

  • t_n_t le vendredi 18 sept 2015 à 08:04

    le revenu c'est l’appât pour petits porteurs