Les meilleures applications pour la voiture

le
0

Voici une sélection des meilleures applications mobiles pour votre voiture. Pour les smartphones Android comme pour l'iPhone, le choix d'applis automobile est immense : navigation, parking, assistance, PV... Avant de vous perdre en route, laissez-vous guider par notre top 5 des applications pour la voiture.

Sur la route, les applications incontournables

Disponible gratuitement sur Google Play et sur l’Apple Store, l'application Waze est sans doute l'application de navigation GPS la plus efficace. Avec ses fonctionnalités communautaires, les utilisateurs de Waze fournissent des informations sur les travaux sur la route, les accidents, les prix du carburant, l'état du trafic, mais aussi sur les radars – un point controversé de l'application. Waze permet également de calculer le meilleur itinéraire pour vous rendre à vos rendez-vous. Avec son interface facile d'accès, Waze se retrouve en haut de la plupart des classements d'applications pour la voiture.
Pour vous informer sur les lieux intéressants sur votre trajet, vous pouvez aussi utiliser Aroundme. Cette application téléchargeable sur Android ou iOS indique la localisation d'endroits à visiter ou de bons plans à ne pas manquer sur la route. Aroundme a également un avantage pratique : vous pouvez y retrouver la station-service la plus proche ou le meilleur restaurant à proximité.

D'autres applications pour la voiture

Une fois arrivé à destination, vous aurez sans doute à vous garer. C'est là qu'intervient Parkopedia, l'application qui répertorie les places de parking et de stationnement dans plus de 45 pays. Disponible sur iPhone et sur smartphone Android, Parkopedia indique le nombre de places disponibles, les horaires d'ouverture ou même les moyens de paiement acceptés. Un système facile pour savoir s'il y a des places de stationnement gratuites à proximité, et pour lire les commentaires des utilisateurs avant de laisser votre voiture sur un parking.
Parmi les applications indispensables à avoir en voiture, l’application Tuture vous permet de retrouver votre voiture dans un parking. Après avoir téléchargé l'application gratuitement sur l'Apple Store, il suffit d'enregistrer son véhicule. Cela permet à Tuture de conserver automatiquement en mémoire la localisation de votre voiture - grâce au GPS du smartphone. Une fois que vous voulez retrouver votre véhicule, l’application se charge de vous guider à travers le parking, même souterrain.

Trucs & Astuces

Si vous voulez éviter le PV, mais que vous n'avez pas de monnaie pour le parcmètre, Paybyphone a la solution. Disponible sur l'Apple Store et Google Play, l'application vous permet de payer votre stationnement grâce à votre smartphone. Et vous recevrez une alerte SMS pour prolonger votre durée de stationnement. En France, une trentaine de villes comme Issy-les-Moulineaux et Nice utilisent Paybyphone.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant