Les méfaits du «Madoff» du Boulonnais

le
0
Serge Lévêque, courtier en assurances de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, placé en détention vendredi dernier, aurait détourné entre 8 et 10 millions d'euros entre 2001 et 2011.

Les «Madoff» se multiplient comme des petits pains. Après la «Madoff» tourangelle, l'ex-employée de banque Sylviane Hamon interpellée avant la Saint-Sylvestre, le «Madoff» breton et ses associés, un trio arrêté en février dernier, voici le «Madoff» du Boulonnais.

Certes, les sommes en jeu n'atteignent pas le chiffre astronomique des quelque 65 milliards de dollars escamotés par l'escroc américain mais elles sont loin d'être négligeables. Serge Lévêque, courtier en assurances de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, placé en détention vendredi dernier, aurait détourné entre 8 et 10 millions d'euros entre 2001 et 2011. Le parquet a recueilli 72 plaintes contre cet homme au casier judiciaire jusqu'à présent vierge. Âgé de 53 ans, père de cinq enfants et séparé depuis deux ans de sa dernière compagne, il a été mis en examen pour «escroquerie, abus de confiance aggravé, abus de biens sociaux et exercice illégal de la profession de banquier».

«C'e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant