Les médicaments génériques sont trop chers

le
0
L'Assurance Maladie demande une baisse des prix des génériques français. A 15 centimes d'euro en moyenne par comprimé, ils sont plus élevés que dans la plupart des autres pays européens.

Quinze centimes d'euro par comprimé, contre 7 centimes en Grande-Bretagne, 10 centimes en Espagne ou 12 centimes en Allemagne... Les médicaments génériques coûtent cher en France, s'étonne la Sécurité sociale. Dans certaines classe de médicaments, l'écart de prix entre les génériques français et ceux de nos voisins va même de 1 à 5.

Les traitements anti-cholestérol génériques valent ainsi 5 centimes en Grande-Bretagne et 28 centimes en France alors qu'il s'agit de la même boîte de médicaments, souligne Frédéric Van Roekeghem, le patron de la Caisse nationale d'Assurance Maladie. Quant aux antihypertenseurs, à 27 centimes le comprimé, la France bat de loin tous ses voisins européens, y compris, la Suisse, pourtant moins regardante sur le prix des génériques.

La France devrait s'inspirer de certains mécanismes de concurrence mis en place par nos voisins, préconise Frédéric Van Roekeghem. En Allemagne, les caisses d'assurance maladie lancent ainsi des app

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant