Les médias de plus en plus chronophages

le
0
Le nombre d'heures passées quotidiennement sur internet a progressé de plus 105% par rapport à 2010. (Peter Bernik/shutterstock.com)
Le nombre d'heures passées quotidiennement sur internet a progressé de plus 105% par rapport à 2010. (Peter Bernik/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après une étude de l'agence spécialisée ZenithOptimedia, les Français et les autres habitants de l'Europe de l'Ouest passent 590 minutes par jour devant les médias, soit près de dix heures.

Le champion planétaire de la consommation de médias est l'Amérique latine. Les habitants y passent en moyenne près de 13 heures par jour.

Arrivent ensuite le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, puis l'Europe de l'Est. L'Amérique du Nord prend la quatrième position, suivie de l'Europe occidentale. L'Asie et le Pacifique sont en dernière position de ce classement avec un peu plus de cinq heures quotidiennes de consultation de médias.

Lorsque l'on envisage les différents médias séparément, les classements sont différents.

Les Américains du Nord sont ceux qui regardent le plus la télévision, avec une moyenne de cinq heures par jours. En ce qui concerne internet, le Moyen-Orient arrive en 1re place. La radio est surtout écoutée en Amérique latine.

Sur la planète, c'est la télévision qui est la plus utilisée, en moyenne trois heures quotidiennement. Vient ensuite internet avec deux heures de consultation. Les magazines et journaux papier quant à eux sont en chute libre dans toutes les régions du globe.

D'après l'agence ZenithOptimedia, ce phénomène devrait s'intensifier encore plus dans les années à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant