Les marques distributeurs plébiscitées par les parents

le
0
Selon une étude menée par le label "Approuvé par les Familles", les parents font massivement confiance aux marques distributeurs au supermarché. (Niki Love/shutterstock.com)
Selon une étude menée par le label "Approuvé par les Familles", les parents font massivement confiance aux marques distributeurs au supermarché. (Niki Love/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Quand ils achètent pour leurs enfants et leurs bébés, les parents n'hésitent plus à opter pour des marques de distributeurs. Selon une enquête réalisée par le label "Approuvé par les Familles", 92% des parents y ont recours. Parmi les biens de consommation plébiscités par les familles, on retrouve en tête les produits d'hygiène et notamment les couches pour bébés.

Dans les rayons des supermarchés, les produits des marques distributeurs côtoient les grandes marques. En terme de qualité, il est parfois difficile d'observer une différence. C'est souvent le prix qui permet de réellement distinguer les deux classes de produits.

Selon une étude menée par le label "Approuvé par les Familles", les parents font massivement confiance aux marques distributeurs au supermarché. En effet, 6 sur 10 pensent que leurs produits sont tout aussi bien et moins chers que les grandes marques, avec un meilleur rapport qualité/prix.

Parmi les produits privilégiés, on retrouve les produits d'hygiène avec les couches pour bébés en tête des achats, suivis des produits alimentaires pour le petit déjeuner et le goûter (69%) et le déjeuner et dîner (62%).

Le poste habillement et chaussures arrive en troisième position et séduit surtout pour les achats pour les touts petits de moins de 2 ans (66%). En matière de jeux et de jouets, les parents font également confiance aux marques de distributeurs. 61% des interrogés déclarent en acheter pour leur enfant âgé de plus de 2 ans.

L'étude révèle que 65% des parents font le même choix quand il s'agit d'équipements scolaires et 42% pour les équipements extrascolaires.

Méthodologie : l'étude a été administrée en ligne auprès de 242 parents d'enfants âgés de 0 à 24 mois, du 8 au 25 avril 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant