Les marchés suspendus à un nouveau sommet franco-allemand

le
0
Nicolas Sarkozy recevra mardi la chancelière allemande Angela Merkel à l'Élysée. Selon Berlin il ne faut rien attendre de spectaculaire à l'issue de cette réunion.

Encore un sommet à suspens pour la zone euro. Alors que lundi les principales places boursières rouvrent, mardi, les capitales européennes et les investisseurs auront les yeux rivés sur la rencontre à l'Élysée entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. Après une semaine très agitée sur les marchés, particulièrement en France, cette rencontre est l'occasion pour les deux chefs d'État de montrer leur unité.

«Il ne faut rien attendre de spectaculaire» à l'issue de cette réunion, a déclaré ce lundi depuis Berlin Steffen Seibert, porte parole du gouvernement allemand lors d'une conférence de presse à Berlin. Et d'ajouter : «Les gens attendent une fois de plus un grand coup spectaculaire qui règlerait d'un coup tous les problèmes mais il ne saurait y avoir de telle annonce miracle».

Il s'agira lors de la réunion à l'Elysée essentiellement de poursuivre les discussions sur la gouvernance de la zone euro, dans la foulée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant