Les marchés obligataires européens sont soumis à un environnement peu lisible, selon Allianz GI

le
0

(AOF) - Du côté des marchés obligataires européens, les investisseurs sont confrontés à un environnement très incertain. "En effet, explique Franck Dixmier, Directeur des Gestions obligataires Allianz GI, les impacts économiques du programme du président Trump sont difficiles à quantifier. La montée des risques politiques en Europe nourrit, elle aussi, les incertitudes. "

Par ailleurs, alors que la Fed s'achemine vers une remontée des taux aux Etats-Unis, la BCE devrait maintenir un biais accommodant , et entre autres, étendre son programme d'achat au-delà de mars 2017. Une telle divergence des politiques monétaires est source de volatilité. " Les marchés obligataires sont aujourd'hui à un point d'inflexion", ajoute le directeur.

"Nous devrions donc assister à une hausse des taux à moyen terme et à une pentification des courbes, même si la montée des risques politiques en Europe devrait limiter la hausse du Bund. ", souligne Franck Dixmier.

"Dans ce contexte peu lisible, des opportunités sont à chercher du côté des obligations indexées sur l'inflation, ainsi qu'au sein des segments du crédit Investment Grade ou High Yield, mais avec une sélectivité accrue.", conclut-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant