Les marchés frontières ne sont pas plus risqués que les marchés émergents

le
0
(NEWSManagers.com) - Investir dans les marchés frontières ne présente pas plus de risque que d' investir dans la plupart des marchés considérés comme émergents, selon la dernière publication de la Research Foundation du CFA Institute consacrée aux marchés frontières (" Frontier Market Equity Investing: Finding the Winners of the Future" ).
L'étude exhorte les investisseurs à ne pas sous-estimer le potentiel des marchés frontières. Depuis le début des années 1990, de nombreux pays frontières ont vu leur économie totalement restructurée et sont devenus, d' un point de vue économique, davantage émergents que stagnants. Les marchés frontières offrent aux investisseurs la possibilité d' identifier les valeurs à fort potentiel, jusqu' ici ignorées par la communauté traditionnelle des investisseurs.
Les marchés frontières ne sont pas de simples marchés boursiers lointains : ils représentent plus de 1,2 milliard de personnes, une capitalisation boursière totale de 270 milliards de dollars et une liquidité quotidienne de 388 millions de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant