Les marchés face à la nouvelle donne de Donald Trump

le
0
Ecrans de la salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© T. Samson / AFP)
Ecrans de la salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© T. Samson / AFP)

Des remous mais pas de panique. C'est le premier bilan qu'on peut tirer sur l'impact de la victoire de Donald Trump sur les marchés boursiers. Depuis le résultat du scrutin présidentiel mercredi dernier, le CAC 40  a affiché une séance de nette hausse puis deux de baisse limitée. L'indice progresse légèrement aujourd'hui.

«Tout le monde craignait l'élection de Donald Trump et anticipait, dans ce cas, une correction de l'ordre de 8 à 10%», relève ainsi Marco Bruzzo, directeur général délégué de Mirabaud AM France. Pourtant, «l'élection est arrivée et a seulement entraîné un petit mouvement de panique le mercredi matin». Rapidement, la Bourse de Paris a regagné des couleurs, tout comme Francfort et Londres, un mouvement qui était soutenu par Wall Street où le Dow Jones a même battu un record jeudi.

«Ce fut une surprise, peut-être encore plus dans la réaction que dans l'élection», observe Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements chez Vega IM. Les investisseurs semblent en effet avoir décidé de se concentrer sur «le bon côté de l'élection, le discours du président Trump étant différent» de celui du candidat Trump.

Mettant de côté pour le moment les craintes sur la politique protectionniste annoncée par le républicain durant sa campagne, le marché a préféré se focaliser sur les mesures de relance de l'investissement dans les infrastructures proposées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant