Les marchés européens toujours tirés par les propos de Bernanke

le
0
LES MARCHÉS EUROPÉENS OUVRENT EN HAUSSE
LES MARCHÉS EUROPÉENS OUVRENT EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les propos du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke sur la nécessité d'un maintien d'une politique monétaire accommodante pour réduire le chômage continuent de soutenir les marchés mardi, permettant une ouverture en hausse des principales Bourses européennes, malgré l'annonce d'une baisse du moral des ménages allemands.

À Paris, dans les premiers échanges, le CAC 40 gagne 0,16% à 3.507 points. A Francfort, le Dax 30 prend 0,4% à 7.104,83 points. A Londres, le FTSE avance de 0,2%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50.

Le président de la Fed a une nouvelle fois exprimé lundi sa préoccupation face au chômage de longue durée, mais il a remis en cause l'idée selon laquelle ce problème serait dû à des facteurs structurels hors du champ de la politique monétaire.

L'indice de confiance du consommateur allemand calculé par le cabinet d'étude GfK est en baisse à l'approche d'avril, à 5,1, mettant fin à six mois de hausse, les anticipations de revenu des ménages étant affectées par la hausse des cours du carburant.

Mais le moral des ménages français est par contre lui en hausse pour le mois de mars, l'indice de confiance regagnant cinq points.

La Bourse de Tokyo est quant à elle montée à son plus haut niveau depuis le tremblement de terre et le tsunami de mars 2011, l'indice Nikkei terminant en hausse de 2,4%.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant