Les marchés européens se reprennent

le
0

(AOF) - Alors que Wall Street semble indécise (-0,1% vers 17h45), le CAC 40 tient tête et termine dans le vert. A la clôture, la Bourse de Paris affiche un gain de 0,75% à 4 457,49 points. L'EuroStoxx 50 s'est adjugé 1,08% à 3 030,75 points.

Les Bourses européennes poursuivent leur parcours volatil dans l'attente de la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain en août. Une bonne nouvelle devrait en effet renforcer l'hypothèse d'un relèvement prochain des taux d'intérêt de la Fed.

Sur les matières premières aussi, l'incertitude est de mise. En hausse de près de 0,8% en matinée, les cours du brut abandonnent désormais environ 1%. Selon les économistes, les prix du baril pâtissent de la hausse du dollar (+0,3% à 1,1151 dollar pour un euro vers 17h45) qui renchérit l'achat d'or noir pour les investisseurs munis de devises étrangères.

Dans cet environnement, les investisseurs n'ont guère réagi à la hausse de la confiance du consommateur américain en août. L'indice de l'organisation patronale Conference Board est remonté à 101,1 après 96,7 en juillet. Le marché tablait sur 97 seulement.

A la Bourse de Paris, LafargeHolcim a signé la plus forte progression du CAC 40 (+3,41%) soutenu par une note d'HSBC qui a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter. Le secteur bancaire, malmené hier, a repris de la hauteur. Société Générale a gagné 1,8%, Crédit Agricole (+1,72%) et BNP Paribas (+1,94%). Publicis, en revanche, a cédé 0,69%, pénalisé par la perte du budget de McDonald's aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant