Les marchés européens regagnent une partie du terrain perdu

le
0
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE À MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE À MI-SÉANCE

(Reuters) - Les Bourses européennes s'inscrivent en hausse à mi-séance et regagnent une partie du terrain perdu la veille, tandis que les contrats à terme sur les marchés d'actions américains augurent d'une ouverture positive à Wall Street.

À Paris, le CAC 40 reprend 1,04% (33,41 points) à 3.251,01 points. À Francfort, le Dax 1,26% et à Londres, le FTSE 0,49%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 avance de 1,30%.

Les indices européens sont portés par les achats à bon compte qui visent les bancaires et les minières, particulièrement exposées la veille.

"Après un solide premier trimestre, nous avons toujours pensé que le potentiel d'une correction était bien là et il s'est certainement déployé ces dernières semaines", commente Henk Potts (Barclays Wealth).

"Mais nous continuons de penser qu'il y a des opportunités d'achats à bon compte pour les investisseurs, un moyen de tirer parti de la surperformance à moyen et long termes que nous anticipons pour les actions".

Sectoriellement, l'indice des bancaires affiche le plus gros gain, de 2,6%, suivi par celui des ressources naturelles, de près de 2%.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant