Les marchés européens orientés à la baisse à la mi-séance

le
0
LES MARCHÉS EUROPÉENS ORIENTÉS À LA BAISSE À MI-SÉANCE
LES MARCHÉS EUROPÉENS ORIENTÉS À LA BAISSE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes restent orientées à la baisse mardi à mi-séance en l'absence du moindre signe de solution à la crise autour de la dette de la Grèce.

À Paris, l'indice CAC 40 perdait 0,97% (46,66 points) à 4.768,70 points vers 12h30. À Francfort, le Dax cédait 1,20% et à Londres, le FTSE abandonnait 0,62%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 recule de 0,65% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,11%.

Après avoir subi lundi sa plus forte chute depuis fin mai, le FTSEurofirst 300 a touché en milieu de matinée un creux depuis mi-février à 1.503,89.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse alors que débute mardi une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, ce qui accroît la nervosité des investisseurs dans l'attente d'un relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Malgré l'imminence de remboursements dus le 30 juin au Fonds monétaire international, la Grèce et ses créanciers campent sur leurs positions et aucun accord permettant de débloquer une nouvelle aide en faveur d'Athènes ne semble devoir être conclu rapidement.

Cette impasse contribue à une détérioration du moral des investisseurs allemands, selon l'institut ZEW, dont l'indice a encore reculé en juin.

Elle pèse aussi sur l'euro, qui recule à 1,1259 dollar.

Seul secteur en hausse en Europe avec les biens de consommation courante, la santé gagne 0,14% avec la perspective d'une nouvelle vague de concentration dans le secteur de l'assurance santé aux Etats-Unis.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant