Les marchés européens finissent la semaine sur une note stable

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS, (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé vendredi sur une note stable, voire en légère hausse pour certaines d'entre elles, ce qui pourrait suggérer que la phase de consolidation observée depuis le début de semaine est déjà arrivée à son terme.

A Paris, le CAC 40 a fini en hausse de 0,11% (3,72 points) à 3.476,18 après avoir passé la majeure partie de la séance dans le rouge. Sur la semaine, il a perdu 3,3%. Le Dax à Francfort s'est adjugé 0,21% sur la journée pour terminer à 6.995,62 et à Londres, le Footsie 100 a gagné 0,16% à 5.854,89.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a fini quasi-inchangé sur la journée à 1.079,42 points mais abandonne 2,47% sur la semaine, sa plus mauvaise performance hebdomadaire depuis le début de l'année.

Les chiffres jugés décevants des ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont pesé sur les marchés européens en milieu d'après-midi mais leur effet s'est rapidement estompé, permettant aux indices de regagner du terrain.

"Le marché se stabilise après une semaine de consolidation. Les investisseurs relativisent l'impact des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, qui ont fait peur à tout le monde dans un premier temps", commente David Thébault, responsable du trading quantitatif chez Global Equities. "Cela pourrait ouvrir la voie la semaine prochaine à une reprise du mouvement haussier."

Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant