Les marchés européens finissent en nette progression

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en nette progression jeudi, soutenues par des inscriptions au chômage proches de leurs plus bas depuis quatre ans aux Etats-Unis et par la nouvelle injection massive de liquidités de la Banque centrale européenne (BCE) la veille.

L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,37% à 3.499,73 points, nouveau pic de l'année, après avoir buté dans l'après-midi contre la barre psychologique des 3.500 points. Londres a pris 1,02%, Francfort 1,25% et Milan 2,93%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 a pris 1,45%.

La hausse a notamment été portée par le secteur bancaire, qui a bondi de 1,85% après le recul marqué des coûts d'emprunt de l'Espagne et de l'Italie sur les marchés obligataires.

D'autres indicateurs américains ont pourtant été jugés décevants, notamment l'indice ISM manufacturier, qui signale un ralentissement inattendu de la croissance dans l'industrie en février, et les dépenses de construction, qui ont reculé contre toute attente en janvier pour la première fois en six mois.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant