Les marchés européens finissent en légère hausse

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse vendredi, la publication de statistiques américaines jugées décevantes ayant rassuré les investisseurs avant la réunion la semaine prochaine de la Réserve fédérale, jugée en mesure de maintenir sa politique monétaire ultra-accommodante.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré une hausse plus importante qu'anticipé le mois dernier, tirés notamment par la hausse des prix des carburants, tandis que la production industrielle est restée stable au mois de mai.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,19% (7,18 points) à 3.805,16 points. Le Footsie britannique a avancé de 0,06% et le Dax allemand de 0,4%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a pris 0,24%.

Sur l'ensemble de la semaine, l'indice phare de la Bourse de Paris a perdu 1,74%.

Au moment de la clôture en Europe, Wall Street évoluait en baisse. Le Dow Jones perdait 0,62% et le Nasdaq 0,58%.

Michelin termine sur une hausse de +4,68%, marquant la plus forte progression du CAC 40, plusieurs brokers ayant réitéré dans la semaine leur conseil d'achat sur le titre

Sur le marché des changes, le yen s'est apprécié face à la monnaie américaine pour la quatrième séance d'affilée et évolue autour de 94,65 dollars.

L'euro reste orienté à la baisse face au billet vert, à 1,3337, après son plus haut de quatre mois de 1,3390 touché la veille.

L'incertitude qui règne sur les marchés reste favorable aux futures sur Bunds et aux Treasuries qui se maintiennent en légère progression.

Les cours du Brent poursuivent leur forte progression, le brent passant au-dessus des 106 dollars le baril, l'attention du marché s'étant tournée vers la guerre civile en Syrie et la faiblesse du dollar.

Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant