Les marchés européens finissent en baisse sauf Paris et Londres

le
0
Les marchés européens finissent en baisse sauf Paris et Londres
Les marchés européens finissent en baisse sauf Paris et Londres

(Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, à l'exception de Londres et Paris stables, après avoir pourtant passé la majeure partie de la séance dans le vert.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,05% à 3.017,01 points. Le Footsie britannique a avancé de 0,18% et le Dax allemand a perdu 0,26%, tandis que l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perdait 0,7% à 957,45, un plus bas de quatre mois.

Sur le mois de mai, l'indice phare de la Bourse parisienne a perdu 6,09%, selon des données Reuters.

A l'heure de la clôture en Europe, Wall Street était en baisse, le Dow Jones affichant une baisse de 0,27%, le S&P 500 -0,53% et le Nasdaq -0,76%. Les investisseurs sanctionnent une série d'indicateurs économiques jugés décevants en provenance des Etats-Unis.

Ces derniers ont mis en exergue un ralentissement de l'économie et du marché du travail aux Etats-Unis alors que l'Europe reste en proie à la crise de la dette souveraine européenne.

Dans ce contexte, les dettes allemandes et américaines, jugées plus sûres que les autres actifs, ont été très recherchées, alors que l'euro a une nouvelle fois été attaqué, s'installant en fin de séance européenne aux alentours de 1,2350 dollar.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant