Les marchés européens en hausse dans les premiers échanges

le
4
LES MARCHÉS EUROPÉENS EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
LES MARCHÉS EUROPÉENS EN HAUSSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes montent dans les premiers échanges dans l'espoir que la Grèce parviendra à décider des mesures d'austérité exigées en contrepartie d'un second plan de sauvetage.

L'indice parisien CAC 40 gagne 0,67% à 3.432,98 points, le Dax allemand prend 0,9%, le FTSE britannique 0,41%, l'EuroStoxx 50 0,71%.

Les valeurs bancaires affichent un gain de 0,84%, parmi les plus fortes hausses en Europe, avec l'automobile (+2,86%), tiré par Daimler, et l'énergie (+1%).

Les responsables des trois partis de la coalition gouvernementale grecque ne sont pas parvenus à s'entendre sur l'ensemble des réformes exigées par les bailleurs de fonds, contraignant le ministre des Finances à se rendre à Bruxelles sans accord complet.

Dans un contexte qui reste néanmoins incertain, l'intervention de Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), sera très attendue jeudi après la décision de politique monétaire de la BCE, qui devrait se solder par un statu quo sur les taux.

La séance est animée par une nouvelle avalanche de résultats, des chiffres décevants de GDF Suez, ING et Crédit Suisse pesant sur la cote, alors que ceux de Daimler ont été bien accueillis.

Juliette Rouillon, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danne007 le jeudi 9 fév 2012 à 11:25

    peut-être pas ce soir mais bientôt

  • M6975745 le jeudi 9 fév 2012 à 11:15

    mais oui et le fin du monde ce soir

  • marshaka le jeudi 9 fév 2012 à 11:10

    Cette hausse est tout simplement hallucinant, le nasdaq est sur les niveau de l'an 2000. Pourtant la grece, le portugal et l'irlande sont en faillite, l'espagne, la france, la belgique et l'angleterre sont en recession, les usa baissent leur taux de chomage sans creer d'emploi ( un exploit de statisticien ), le japon est au bord du gouffre... mais jusqu'ici tout va bien.

  • danne007 le jeudi 9 fév 2012 à 11:01

    Cette hausse artificielle va se retourner d'un jour à l'autre car elle n'est absolument pas fondée. Il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle. Et la nouvelle risque de tomber bientôt...alors a bon entendeur ..... N'attendez pas que les petits robots se mettent a vendre a tout va car les 2800 points pourraient vite être d'actualité.