Les marchés européens en hausse dans les premiers échanges

le
0
Les marchés européens en hausse dans les premiers échanges
Les marchés européens en hausse dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes progressent dans les premiers échanges mardi, soutenues par les secteurs défensifs, alors que l'annonce d'une aide au secteur bancaire espagnol ce week-end n'a pas réussi à lever toutes les craintes de contagion de la crise de la dette en zone euro.

À Paris, le CAC 40 prend 0,61% (18,69 points) à 3.061,45 points à 7h38 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,48% et à Londres, le FTSE prend 0,34%, tandis que Milan recule encore de 0,18 après sa chute de 2,8% la veille.

L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 avance de 0,49%.

Les valeurs dites défensives sont en tête des hausses en Europe, avec un gain de 0,87% pour l'indice de l'alimentation et des boissons, plus forte hausse sectorielle, suivies par la chimie (+0,75%) et les services collectifs (+0,67%).

Les ministres des Finances de la zone euro ont convenu samedi de prêter jusqu'à 100 milliards d'euros à l'Espagne afin de lui permettre de renflouer ses banques en difficulté, mais les investisseurs sont loin d'être convaincus que ce sauvetage va sortir la zone euro de la crise et se focalisent sur l'Italie et les élections déterminantes du 17 juin en Grèce.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant