Les marchés européens clôturent sans grand changement

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les grandes Bourses européennes ont terminé sans grand changement jeudi, les bonnes statistiques américaines du jour et les dernières évolutions de la situation grecque ayant poussé les investisseurs à revenir en Bourse en fin de séance.

L'indice Eurofirst 300 a passé la majeure partie de la journée dans le rouge, en raison des obstables entravant la résolution de la crise de la dette grecque. Mais les choses sont éclaircies lorsque des sources gouvernementales ont dit que la Grèce et ses créanciers internationaux étaient parvenus à un accord sur les moyens de réduire les dépenses budgétaires de 325 millions d'euros cette année. Un responsable européen a dit ensuite que les dernières touches étaient apportées au deuxième plan de renflouement afin que l'Eurogroupe l'approuve lundi.

La Bourse de Paris termine sur un gain de 0,09% à 3.393,25, Francfort clôturant en léger recul de 0,09% et Londres finissant en baisse de 0,12%.

Aux valeurs, "les volumes sont légers; on ne veut pas être à découvert avant le week-end car il pourrait y avoir plus de bonnes nouvelles de Grèce dans les jours qui viennent. Les statistiques US ont aussi aidé le marché et on pourrait avoir un mouvement haussier modeste vendredi", commente Philippe Gijsels (BNP Paribas Fortis Global Markets).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant