Les marchés émergents attirent de plus en plus d'investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - L'appétit des investisseurs pour les marchés émergents semble se renforcer. Selon une étude que vient de publier Baring Asset Management, 12% des investisseurs interrogés entre le 1er et le 3 juillet dernier envisagent d'augmenter leur exposition aux marchés émergents au cours des douze prochains mois. Les investisseurs en quête d'opportunités dans les pays émergents n'a cessé d'augmenter depuis 2009 où elle se situait à 9%.

Parallèlement, les actifs des fonds actions dédiés aux pays émergents sont passés de 6,2 milliards de livres en 2009, à 9,6 milliards en 2010 et 13,1 milliards en 2011, selon les chiffres de l'Association britannique de la gestion financière (IMA).

L'enquête relève que les investisseurs privilégient sur le court terme et le long terme, une diversification de leur exposition à l'ensemble des pays émergents, ce qui est essentiel compte tenu des profils de risques/rendements très disparates proposés par ces pays.

A noter aussi que 17% des hommes envisagent d'investir dans les pays émergents contre seulement 9% de femmes. Toutefois, les femmes semblent s'intéresser de plus en plus aux marchés émergents puisqu'elles n'étaient que 5% en 2009 à envisager une exposition à la classe d'actifs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant