Les marchés développés et émergents s'opposent dans leurs comportements

le
0

(NEWSManagers.com) - Les marchés développés ont encore progressé au mois de novembre alors que les marchés émergents restent majoritairement dans le rouge. Selon S&P Dow Jones Indices, les marchés développés ont progressé de 1,61% en novembre alors que les marchés émergents accusent un recul de 1,92%.

Seulement trois marchés émergents sur vingt ont terminé le mois dans le vert tandis que 18 marchés développés sur 26 ont enregistré des gains. Depuis le début de l'année, les marchés développés marquent une progression de 22,12% alors que les marchés émergents accusent un repli de 3,09%.

Au sein des marchés développés, Israël affiche la meilleure performance du mois de novembre, avec un gain de 5,35%, suivi du Portugal (4,89%) et du Luxembourg (4,54%). A l'autre extrémité du classement, l'Australie accuse un repli de 5,40%, devant la Nouvelle-Zélande (-3,76%).

Les marchés européens ont poursuivi leur rebond, avec un gain mensuel de 2,22% pour la Grèce qui affiche une progression de 43,84% depuis le début de l'année. La France affiche un gain de seulement 0,12% en novembre mais la hausse depuis le début de l'année s'inscrit à 23,85%, derrière l'Espagne (28,72%) et la Finlande (33,47%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant