Les marchés asiatiques en territoire positif

le
0
Les Bourses de la région Asie-Pacifique évoluent globalement dans le vert, soulagées par l'annonce d'un plan d'aide à l'Irlande.

L'annonce du plan d'aide à l'Irlande a fait grimper la Bourse de Tokyo lundi à la clôture, l'indice Nikkei gagnant 0,93% à 10.115,19 points. L'indice Topix, plus large, progresse de 0,69% à 875,48 points. Les gains ont cependant été limités par des prises de bénéfices après une hausse de l'indice de plus de 9% depuis le début du mois de novembre.

L'Union européenne et le Fonds monétaire international ont répondu favorablement dimanche soir à une demande d'aide appelée à aller jusqu'à 90 milliards d'euros pour l'Irlande, qui va devenir le deuxième pays de la zone euro à bénéficier cette année d'un soutien après la Grèce. Le Portugal, considéré après l'Irlande comme le prochain pays à risque de la zone euro, a salué dimanche soir le plan d'aide à Dublin considérant qu'il «apaise les craintes, réduit l'incertitude et renforce la confiance des marchés». Le ministre portugais des Finances Fernando Teixeira dos Santos estime que «c'est sans aucun doute

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant