Les marchés américains resteront fermés mardi

le
0
LES MARCHÉS AMÉRICAINS FERMÉS MARDI
LES MARCHÉS AMÉRICAINS FERMÉS MARDI

NEW YORK (Reuters) - NYSE Euronext et Nasdaq OMX Group et Bats Global Markets ont annoncé lundi la fermeture de leurs marchés américains mardi, en raison du passage de l'ouragan Sandy.

Cette décisions a été prise en coordination avec tous les marchés américains d'actions, d'obligations, d'options et de dérivés, a fait savoir NYSE.

Wall Street avait déjà été contrainte de fermer lundi.

Les météorologues du Centre national des ouragans (NHC) estiment que l'ouragan de 1.600 km de large, qui doit d'abord toucher les régions de New York et du New Jersey avant de s'enfoncer vers Philadelphie et la Pennsylvanie, pourrait être la plus grave perturbation de l'histoire des Etats-Unis.

NYSE a précisé que les marchés pourraient rouvrir mercredi si les conditions le permettent, ajoutant que davantage d'informations seront publiées mardi.

"Nous avons l'intention de rouvrir les marchés américains mercredi (...) si les conditions le permettent. Nous vous en dirons plus demain", a écrit le Big Board dans un courriel.

Bats Global Markets a également annoncé que ses marchés resteraient fermés mardi. L'évolution de la situation sera observée avec attention, a fait savoir Bats Global Markets, qui communiquera régulièrement sur une éventuelle réouverture des marchés mercredi.

Jonathan Spicer, Catherine Monin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant