Les Maldives, destination préférée des riches

le
1
AnnWei/shutterstock.com
AnnWei/shutterstock.com

(Relaxnews) - Un sondage mené auprès des consommateurs les plus fortunés de la planète montre que leur destination de prédilection est l'archipel des Maldives. Il nous renseigne aussi sur les préférences de ces derniers en vacances.

Les 105 îles qui constituent l'archipel des Maldives, situé en plein coeur de l'Océan indien, dépassent l'Italie et la France comme destinations préférées de 800 vacanciers fortunés sondés par Small Luxury Hotels of the World, une entreprise londonienne dont le portfolio comprend 520 hôtels de luxe dans 70 pays.

Il est intéressant de noter que ce sondage montre aussi de grandes différences géographiques. Même si au final les Maldives arrivent en tête, les vacanciers américains et canadiens semblent préférer les destinations européennes, la France en tête.

L'élément le plus important d'un séjour de luxe n'est autre qu'un établissement cinq étoiles, pour la majorité des sondés, mais les riches Canadiens, comme les Sud-Américains ont d'autres priorités, ils recherchent plus des expériences "authentiques".

Le confort et l'authenticité plaisent particulièrement aux touristes allemands et chinois, qui recherchent avant tout "un foyer loin de chez soi".

Pour 43% des personnes interrogées, le voyage de luxe idéal est synonyme de complexe hôtelier isolé sur une île paradisiaque.

De leur côté, les Français, les Allemands et les Britanniques les plus fortunés s'intéressent plus à de grandes demeures de luxe à la campagne, alors que les Chinois et les Russes recherchent surtout des spas et des complexes axés sur le bien-être.

Les voyages estampillés durables et respectueux de l'environnement ont les faveurs des riches Américains, à hauteur de 30%, alors qu'ils sont appréciés par 14% des sondés en moyenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le mercredi 9 oct 2013 à 19:43

    Aussi vide que leur (mauvais) goût! pathétique!