Les maisons de retraite plus en forme que jamais

le
0
Le chiffre d'affaires des leaders du secteur (Orpea, Korian et Medica) a progressé de plus de 15 % au premier semestre. En manque de lits, la France doit faire face à un grand nombre de personnes âgées dépendantes.

La crise? Les maisons de retraite ne connaissent pas. Les leaders du marché, Orpea, DomusVi, Korian ou encore Medica affichent des taux d'occupation supérieurs à 95 %. La progression de leurs chiffres d'affaires est à l'avenant. Orpea, leader français et européen de la dépendance, avec 410 maisons de retraite et cliniques, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 15,2 %, à 684,7 millions d'euros et un bénéfice net de 50,7 millions d'euros, en hausse de 26 %. Le chiffre d'affaires de Korian est lui en hausse de 12,8 % à 548 millions d'euros, et celui de Medica, comme son bénéfice net, progresse de 16 %.

Taux de croissance impressionnants

Les grands acteurs du secteur multiplient les ouvertures de chambres: 600 au premier semestre pour Medica, 1200 depuis le début de l'année pour Orpea, qui créera au passage plus de 1200 emplois en 2012. Les grands groupes visent plutôt le haut de leur gamme pour les nouvelles ouvertures, soit 100 ou 110 e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant