Les mafias à l'assaut de la France

le
0
Un rapport confidentiel de la PJ note la montée des bandes des cités sensibles et l'implantation de groupes criminels étrangers. La drogue seule rapporte 2 milliards par an aux trafiquants.

Alors que le premier ministre doit présider ce lundi une réunion interministérielle à Paris, pour relever le défi des fusillades à répétition en Corse, Le Figaro publie les meilleurs extraits du dernier rapport confidentiel de la cellule antimafia de la PJ. Un document rare, publié par le Service de renseignement et d'analyse sur la criminalité organisée (Sirasco) du commissaire Dimitri Zoulas. Il dresse, en 93 pages, le portrait saisissant des familles du crime qui menacent des pans entiers de l'économie et de la sécurité nationale et ce, bien au-delà du western permanent sur l'île de Beauté.

Les groupes criminels concernés sont spécialisés dans le trafic de stupéfiants, le faux monnayage, les règlements de comptes, les vols à main armée, les extorsions violentes. La PJ leur attribue 28.770 infractions au total en 2011. Mais d'autres infractions, «moins graves commises par ou pour le compte d'organisations criminelles ne sont pas comptabilisées», prévient l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant