Les Lyonnaises sacrées aux tirs au but

le
0
Les Lyonnaises sacrées aux tirs au but
Les Lyonnaises sacrées aux tirs au but

Les Lyonnaises prennent leur revanche sur le Wolfsburg de 2013 et décrochent une nouvelle Ligue des champions, après les tirs au but. Schelin, Nécib et Henry partent sur un triplé.

Lyon 1-1 Wolfsburg (4-3 aux tirs au but)

Buts : Hegerberg (12e) pour Lyon // Popp (88e) pour Wolfsburg

Lotta Schelin, Louisa Nécib et Amandine Henry peuvent exulter. Les trois joueuses cadres de l'OL, qui disputaient leur dernier match sous le maillot lyonnais, quitteront le club par la grande porte avec une Ligue des champions sous le bras. La troisième de leur palmarès après celles remportées par les Fenottes en 2011 et 2012. Une finale gagnée au mental, aux tirs au but. Dix jours après avoir remporté le championnat et la Coupe de France, Schelin, Nécib et Henry réalisent donc un nouveau triplé, après celui de 2012. Le plus beau de tous les cadeaux de départ.

Le 13e but d'Hegerberg en Ligue des champions cette saison


Pas de round d'observation dans cette finale. Les joueuses de Wolfsburg, qui avaient battu les Lyonnaises au même stade de la compétition en 2013 (1-0), exercent un gros pressing sur les Fenottes dès les premières minutes du match. Les filles de Gérard Prêcheur se contentent, quant à elles, de multiplier les passes et confisquent le ballon. Eugénie Le Sommer se met rapidement en évidence, mais l'attaquante française manque de justesse dans le dernier geste (2e, 7e). Le danger se rapproche pour les Louves qui finissent par craquer à la 12e minute après un bon débordement de Pauline Bremer sur le côté droit. La latérale allemande sert Ada Hegerberg en retrait qui pousse la balle au fond des filets pour inscrire son treizième but dans la compétition cette saison. Les 3000 supporters lyonnais ayant fait le déplacement à Reggio Emilia exultent.


Les Fenottes étouffent ensuite leurs adversaires, qui parviennent difficilement à sortir de leur moitié de terrain après l'ouverture du score. Le Sommer et Hegerberg combinent dans la surface de réparation de Wolfsburg, mais l'internationale française voit sa puissante frappe du gauche être…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant