Les loyers en baisse de 1,7% sur un an

le
1
tale/shutterstock.com
tale/shutterstock.com

(Relaxnews) - En juillet, sur une année, les loyers ont reculé de 1,7%, indique un bilan du réseau Century 21 ce mardi 9 juillet. La baisse profite surtout aux locataires de grands logements.

Au cours des douze derniers mois, à la fin du premier semestre 2013, les loyers des habitations de quatre pièces ont reculé de 2,8%. La baisse est encore plus forte pour les cinq pièces et plus, de l'ordre de -4,9%. Une tendance qui n'est pas nouvelle puisque ces derniers ont enregistré un repli de leur loyer de 8,6% au cours de ces deux dernières années.

À l'inverse, les studios et les une pièce sont les plus touchés par la hausse des loyers, de +1,3%. Au total, les loyers ont baissé de 1,7% lors de ces douze derniers mois. "L'inflation étant de +0,8% sur la même

période, les loyers sont marqués par une érosion de -2,5% en euros constants", précise le réseau immobilier.

Aujourd'hui, le mètre carré se loue en moyenne 11,97 euros (contre 10,10 euros il y a dix ans). Un studio nécessite un budget mensuel de 448 euros tandis qu'un cinq pièces et plus se loue 887 euros.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le mardi 9 juil 2013 à 10:59

    Taxe sur la plus value +40%, CSG +2%, taxe sur les impayés +2%, loyers encadrés -3%, on va voir combien d'investisseurs vont continuer ce petit jeu