Les loyers des meublés parisiens sont restés stables en 2012

le
0
Phillip Minnis/shutterstock.com
Phillip Minnis/shutterstock.com

(Relaxnews) - En 2012, les appartements meublés en location à Paris ont affiché des loyers stables, leur prix au mètre carré n'augmentant que de 0,17%, selon le baromètre réalisé par Lodgis.com, le groupe spécialiste du genre, publié mercredi 30 janvier. A noter que les arrondissements à la réputation chic, du 1er au 8ème, ont fait preuve d'une certaine résistance, avec des loyers en hausse de 1,40%.

Les loyers des meublés à Paris ont augmenté moins vite que l'indice de référence des loyers, en hausse de 1,88% sur un an au dernier trimestre 2012. En dehors du centre névralgique de Paris, du 9ème au 20ème arrondissements, le prix au mètre carré a reculé de 1,60%.

Dans 50% des cas, les locataires constituent un dossier pour des raisons professionnelles. Et, 30% des autres locataires sont des étudiants.

Autre particularité des locations meublées parisiennes : la présence étrangère. Au quatrième trimestre 2012, 68% des nouveaux locataires n'étaient pas Français. Ils provenaient d'abord de l'Union européenne (31%), mais aussi de l'Asie (12%) et de l'Amérique du Nord (10%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant