Les Loups n'avalent pas les Buffalos

le
0
Les Loups n'avalent pas les Buffalos
Les Loups n'avalent pas les Buffalos

Joli match entre rookies à ce niveau. Alors qu'ils étaient quasiment éliminés à 10 minutes du terme, les Belges sont encore en lice pour la suite (3-2). Mais la qualification, il va maintenant falloir aller la chercher en Allemagne.

La Gantoise 2-3 VfL Wolfsburg

Buts : Kums (80e), Coulibaly (89e) pour La Gantoise / Draxler (44e, 54e), Kruse (50e) pour Wolsfburg

Qu'il est attendrissant de voir des bizuts débarquer dans la cour des grands. Ils sont gauches mais pleins de fraîcheur. Ils veulent prouver avec détermination mais sans se départir de leur sourire. Ils ne connaissent pas encore le vice. Résultat, ce La Gantoise-Wolfsburg, opposition entre deux bleu-bites du printemps des champions, a été un match très plaisant. A ce petit jeu-là, c'est La Gantoise qui a longtemps pris le rôle de victime, et Wolfsburg qui était bien parti pour continuer à s'accoquiner avec les aînés. Mais La Gantoise s'est réveillée et, après 90 belles minutes, est encore en vie au plus haut niveau.

Julian, dragster sur la piste


Côté gauche, short blanc, Julian Draxler ; côté droit, short jaune, Moses Daddy Simon. Le Nigérian tente de placer une banderille de bienvenue, Jung bloque les dribbles de l'attaquant. Dans la foulée, son alter ego allemand dégaine ses premiers passements de jambe, et une frappe qui n'atteint pas la mire. La Gantoise prend alors l'option collective, avec un jeu à base de renversements incessants. L'un d'eux termine en centre sur la tête du grand Depoitre qui peut remettre sur Foket, ça passe encore au-dessus de la latte. De son côté, Kruse persiste à la jouer perso et gâche deux belles récupérations de son équipe. Le jeu est alerte, va d'un but à l'autre sans toutefois offrir de situation véritablement dangereuse. Il faut pour cela attendre l'inspiration folle et géniale de Mitrovic, dont la tête sous la pression passe à quelques millimètres de son propre but. Osé, mais efficace.

Et si la Ghelamco Arena gronde pour demander une obstruction franche de Dante sur Depoitre à la limite de la surface de réparation, ce sera la dernière fois qu'il aura le cœur à faire monter les décibels. Il lui restera bien vite ses yeux pour pleurer, et pour admirer le show Draxler. Une première fois juste avant la mi-temps, Julian se retourne pour éliminer son défenseur, va chercher le une-deux avec Vierinha, et conclut en ouvrant son pied droit. Premier coup de fusil juste avant la mi-temps, les Buffalos rentrent aux…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant