Les locaux de "Charlie Hebdo" ont trouvé preneurs

le
0
Les locaux de Charlie Hebdo ont finalement trouvé preneurs.
Les locaux de Charlie Hebdo ont finalement trouvé preneurs.

Ils étaient restés vides depuis les terribles attentats du 7 janvier 2015. Les locaux de Charlie Hebdo ont finalement trouvé preneurs, révèle Le Parisien. C'est le groupe SOS, une entreprise sociale, qui occupera désormais l'appartement situé rue Nicolas-Appert, en plein c?ur du 11e arrondissement de Paris. La société, qui gère notamment le café situé au centre de la place de la République, entend y éditer son magazine Up le mag.

La location de ces 280 m2 est un véritable soulagement pour la Régie immobilière de la Ville de Paris, qui avait entrepris de gros travaux pour tenter de supprimer les stigmates des attaques sanglantes. Si le bailleur avait totalement transformé les lieux - bouché les trous des impacts de balle et repeint les murs en blanc -, les clients ne se bousculaient pas au portillon.

« Une émotion en entrant dans les lieux »

En septembre dernier, Le Parisien rapportait que l'équipe du site internet Les Jours, fondé par des anciens de Libération, avait pensé s'installer dans les lieux avant de faire marche arrière. Et ce, malgré un loyer attractif - autour de 4 500 euros mensuels.

De son côté, le bailleur social souhaitait trouver « de préférence une association ou une entreprise du secteur créatif », avait précisé son directeur Serge Contat, dans les colonnes du Parisien, en janvier dernier. C'est désormais chose faite. « Nous...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant