Les livres numériques explosent en France, ceux en streaming progressent

le
0
Photosani/shutterstock.com
Photosani/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le marché des ebooks a progressé de 110 % de 2012 à 2013, selon les données de Youboox, plateforme de lecture numérique illimitée en streaming. De l'achat à l'acte au streaming, ce secteur séduit de plus en plus les Français. 

Véritable révolution dans le monde du livre et de la lecture, le marché des ebooks prend de plus en plus d'importance. Youboox rappelle dans une infographie publiée mardi 4 mars que le chiffre d'affaires de ce secteur est passé de 12 millions d'euros à 44 millions d'euros, soit une progression de 110% entre 2012 et 2013. 

Ce marché devrait continuer à progresser dans les années à venir. En 2014, 18% des Français possèdent une tablette numérique, soit près d'une personne sur 5. Au total, 30 millions de supports numériques (tablettes, smartphones et liseuses) sont utilisés actuellement. Un Français sur 4 envisage par ailleurs d'acheter prochainement une tablette. 

Concernant le domaine des ebooks en particulier, Youboox précise que plus de 95% du chiffre d'affaires du secteur concerne l'achat à l'acte de livres numériques. La lecture en streaming représente moins de 5% du marché restant. Cette pratique, encore naissante, devrait toutefois progresser dans le futur, avec la mise à disposition des catalogues des grandes maisons d'édition. 

Site : www.youboox.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant