Les libraires indépendants participent samedi à l'opération "Un livre, une rose"

le
0
La Fête de la librairie est célébrée, samedi 27 avril, dans 450 lieux en France. All rights reserved
La Fête de la librairie est célébrée, samedi 27 avril, dans 450 lieux en France. All rights reserved

(Relaxnews) - Près de 450 libraires indépendants de France et de Belgique francophone célèbreront ce samedi la journée mondiale du livre et du droit d'auteur dans le cadre de l'opération "Un livre, une rose". Ils offriront aux lecteurs un ouvrage spécialement édité pour l'évènement accompagné d'une rose. De nombreuses animations sont prévues dans les librairies participantes, de la simple dédicace aux jeux de rôle.

En écho de la Journée du livre et du droit d'auteur, elle-même inspirée par la fête catalane de la Sant Jordi durant laquelle livres et roses sont offerts, la fête de la librairie propose un peu plus qu'une simple rose. Les libraires offriront aux lecteurs un ouvrage photographique intitulé "Libraires, regardez-vous dans le papier", réalisé par Mathilde Salve et Alexandre Lazar et édité par l'association Verbes.

Du Bateau Livre à Lille à la librairie Chapitre 8 à Strasbourg, en passant par les librairies parisiennes, l'évènement sera suivi dans toutes les régions de France, avec de nombreuses animations comme des déjeuners littéraires, des trocs de livres, des jeux de rôle, des rencontres avec les auteurs. La liste des librairies participant à l'opération est disponible sur le site dédié.

La manifestation est suivie par 450 librairies indépendantes (hors grandes surfaces culturelles) et autant d'auteurs à travers toute la France.

Fête de la Librairie par les libraires indépendants, Un Livre, une rose, le 27 avril 2013. Site : unlivreunerose2013.tumblr.com

sg/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant