Les leçons tactiques de France-Cameroun

le
0
Les leçons tactiques de France-Cameroun
Les leçons tactiques de France-Cameroun

Après l'Amsterdam ArenA et le Stade de France en mars, La Beaujoire a été la scène d'un troisième match amical " moderne " de ces " nouveaux Bleus ". Du spectacle, des attaquants qui marquent presque quand ils veulent – ou quand il faut – et une phase défensive absente. Littéralement absente, à tel point qu'à dix jours de l'Euro, il est impossible de juger le niveau défensif de ces chevaliers sportifs qui s'apprêtent à défendre leurs propres terres.

Les chiffres des Bleus


- 8 comme le nombre de " passes clés* " de Dimitri Payet. Royal.
- 65% comme la possession de balle française. Heureusement, on n'est plus en 2009 et ça n'a donc plus aucune importance.
- 5 comme le nombre de duels aériens gagnés par Koscielny, digne représentant du Tours FC. À une glissade près, c'était parfait.
- 0 comme le nombre duels aériens gagnés par Adil Rami, qui préfère les passes laser brossées qui sautent trois lignes.
- 4 comme le nombre de fautes provoquées par Kingsley Coman. Des fautes qui peuvent enfin servir à quelque chose, maintenant que l'équipe de France se la joue Reggie Miller derrière la ligne.

* Une passe-clé est une passe qui aboutit sur un tir




Pogba, sacrifié tactique ou sur le point d'exploser ?


Paul Pogba devrait être le personnage principal de cet Euro 2016. Son nom est écrit sur la couverture. Son talent fait craindre tout le continent. C'est son histoire, là, maintenant, tout de suite. Deux années se sont écoulées depuis le Mondial brésilien. Là-bas sur la terre du dribble, de ses dribbles qu'il maîtrise tant, le Français avait dû faire dans la conservation. Un rôle de lieutenant du milieu de terrain, d'organisateur plus que de créateur, protecteur de Cabaye et garantie défensive aux montées de Matuidi. En deux ans, cela devait changer. Mais au lieu de mettre le joueur de la Juve dans un fauteuil, en déplaçant par exemple Matuidi, Deschamps a choisi la méthode dure : adapte-toi, deviens encore plus fort et tu gagneras ta liberté. Pogba Unchained, alors ? Lundi soir, ce France-Cameroun nous a démontré que cette liberté était encore conditionnelle.

[A…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant