Les leçons des précédents débats Sarkozy-Hollande

le
0
VIDÉOS - Les deux finalistes de la présidentielle, qui se connaissent bien, se sont déjà affrontés quatre fois en face-à-face entre 1998 et 2005.

Ils se connaissent depuis dix ans, se respectent, se tutoient même en privé. Mais sur le ring, ils se livrent une bataille féroce. Leurs caractères, déjà, sont différents. François Hollande, comptable du bilan du gouvernement, use de l'humour et de l'ironie pour contrer les attaques de son adversaire. Il déjoue les coups portés par un Nicolas Sarkozy pugnace, qui veut prouver à sa famille politique qu'il mérite d'être réintégré. Alors, quand François Hollande se pose comme «huissier» des échecs passés de la droite, Nicolas Sarkozy lui rétorque, cinglant: «A votre place je la ramènerais un peu moins (...) le succès passe plus vite qu'on ne le croit.» Le ton est donné.

François Hollande sait aussi montrer les crocs. Lors du premier débat, en février 1998, il coince Nicolas Sarkozy sur la question des emplois-jeunes. «Je suppose qu'à Neuilly vous n'en avez pas créé», lance le premier secrétaire du PS au maire des Hauts-de-Seine. «Ne critiquez pas...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant