Les Lakers remercient Howard, première pour Denver, Miami domine les Clippers

le
0
Wade guide le Heat

Grâce à un Dwyane Wade en grande forme, qui a inscrit au moins 20 points (29 en l'occurrence) pour son quatrième match d'affilée, Miami a dominé les Clippers 102-97 à l'American Airlines Arena. C'est la troisième victoire en cinq rencontres pour le double champion en titre. Ce sont pourtant les Clippers qui étaient en tête à la pause (56-52), grâce notamment à JJ Redick (13 points sur 15 en première période) et Blake Griffin (13pts en première période, 14 en deuxième). Mais le Heat est parvenu à faire son retard, malgré les douleurs au dos de LeBron James, qui a tout de même réussi à marquer 18 points au total. Chris Paul a lui été parfaitement pris par Norris Cole et Mario Chalmers et n'a pu inscrire que 11 points. « En première période, nous avons dicté le rythme du match, mais ensuite nous l'avons perdu. Ils ont ralenti le jeu dans le troisième quart, et nous ont ralenti avec », a reconnu Doc Rivers, le coach des Clippers, après la rencontre.

Les Lakers remercient Howard

Deuxième victoire en cinq matchs pour les Lakers, sur le parquet de Houston. Les Californiens se sont imposés 99-98 grâce à un dernier panier à trois points de Steve Blake (14pts, 4/6 à 3pts) à 1''3 de la fin. Les hommes de Mike D'Antoni pourront également remercier leur ancien pivot Dwight Howard (16pts, 14rbds, 5/16 aux lancers-francs), qui a raté sept de ses lancers-francs dans le dernier quart ! Pourtant, malgré une superbe entame de match (36-19 après 12 minutes), les Lakers avaient laissé les Rockets revenir à hauteur, puis passer devant à quatre minutes de la fin, la faute à un James Harden en feu (35pts, 9rbds). Mais c'était sans compter sur la maladresse de « Superman »?

Première victoire pour Denver

Pour leur troisième match de la saison, les Nuggets ont enfin décroché une victoire. Denver s'est imposé jeudi 109-107 au Pespi Center et Utah reste donc la seule équipe à ne pas encore s'être imposée depuis la reprise. Ce succès est dû en grande partie à Ty Lawson, auteur de 23 points (3/5 à 3pts, plus 8 passes et 7 rebonds), dont six dans les deux dernières minutes, alors qu'Atlanta menait 102-101. Les Hawks ont mené de longues minutes dans le dernier quart, grâce notamment à Paul Millsap (29pts et 10rbds au total), mais l'ancien de Utah a raté le dernier tir qui aurait amené les deux équipes en prolongation. « Rien ne sera facile avec cette équipe, chaque match va être un combat de chiens », a expliqué le coach des Nuggets Brian Shaw, qui a pu compter sur un bon Evan Fournier (12pts et 3bds en 24 minutes).

NBA / SAISON REGULIEREJeudi 7 novembre 2013Denver Nuggets - Atlanta Hawks : 109-107> Stats d'Evan Fournier (DEN) : 24 minutes de jeu, 12 points (5 sur 10 au tir dont 2/3 à 3pts), 3 rebonds, 2 passes, 1 faute, 1 ballon perdu, 1 contre, 1 ballon contré

Miami Heat - Los Angeles Clippers : 102-97Houston Rockets - Los Angeles Lakers : 98-99

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant