Les Knicks en démonstration

le
0
Les Knicks en démonstration
Les Knicks en démonstration

Coup d'arrêt pour Miami. Après trois victoires consécutives, le Heat a buté face aux Knicks jeudi. Une défaite 102-92 dans l'enceinte du Madison Square Garden pour la franchise de Pat Riley qui encaisse son sixième faux-pas de la saison à l'extérieur. LeBron James (32 points, 5 rebonds, 6 passes décisives) et Dwyane Wade (23 points, 4 rebonds) ne se sont pourtant pas économisés. Mais ils n'ont pas réussi à tenir la distance. Miami, solide en première période, laisse filer la rencontre au retour des vestiaires, plombé par un troisième quart temps chaotique (32-23). Les New Yorkais, toujours en reconstruction, s'imposent de 10 longueurs, portés par un collectif soudé et une défense solide. Vingt-neuf points pour Carmelo Anthony, un double-double pour Raymond Felton (13 points, 14 passes décisives). Andrea Bargnani (19 points) et Amar'e Stoudemire (14 points, 11 rebonds) y sont allés, eux aussi, de leur contribution. Sixième victoire à domicile pour les hommes de Mike Woodson, sixième succès face à une franchise de l'Est ! Tombeurs de Détroit mardi, les Knicks s'offrent un deuxième sans-faute de rang à la maison - une première pour l'exercice 2013-2014 - et un troisième succès d'affilée, eux qui n'avaient, jusqu'alors, jamais réussi à faire mieux qu'une passe de deux, une « série » qui remonte à début décembre.

Denver prend sa revanche

Troisième face-à-face de la saison entre Denver et Oklahoma City dans l'autre match de la soirée. Et là encore, le favori a chuté. Victorieux des deux premiers duels (115-113 le 18 novembre à Oklahoma City, 93-105 le 18 décembre à Denver), le Thunder loupe la passe de trois et s'incline 101-88. Kevin Durant y est pourtant allé de ses 30 points, 13 pour Reggie Jackson, et 12 pour Derek Fisher, « OKC » va payer très cher un manque d'adresse à trois points (6/24). Le réveil tardif dans le dernier quart temps ne suffira pas à combler le retard (-23 points). Randy Foye (24 points), Evan Fournier (19 points), Ty Lawson (16 points, 14 passes décisives) et Kenneth Faried (14 rebonds) se dirigeaient tranquillement vers une victoire promise. Après avoir connu une série noire de 8 défaites de rang, les Nuggets continuent de savourer l'embellie avec une quatrième victoire de suite, la troisième à domicile. Le Thunder, toujours troisième à l'Ouest, encaisse pour sa part un deuxième revers consécutif pour la troisième fois de la saison.

NBA / SAISON REGULIEREJeudi 9 Janvier 2014New York Knicks - Miami Heat : 102-92Denver Nuggets - Oklahoma City Thunder : 101-88>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant