Les Knicks en demi-finale de conférence

le
0
LES KNICKS GAGNENT LEUR TICKET POUR LA DEMI-FINALE DE LA CONFÉRENCE EST DE LA NBA
LES KNICKS GAGNENT LEUR TICKET POUR LA DEMI-FINALE DE LA CONFÉRENCE EST DE LA NBA

NEW YORK (Reuters) - Les New York Knicks sont venus à bout de la résistance des Boston Celtics et ont décroché vendredi soir par une victoire 88-80 leur billet pour les demi-finales de la conférence Est de la NBA, une première depuis treize ans.

Mais les coéquipiers de Carmelo Anthony se sont faits peur: alors qu'ils menaient 67-47 à l'amorce du dernier quart-temps puis 75-49 avec moins de dix minutes à jouer, ils ont subi un terrible passage à vide, permettant aux Celtics de leur infliger un 20-0 et de revenir à six longueurs seulement (75-69).

En toute fin de rencontre, Anthony a pris les choses en main, inscrivant sept points dont un tir à trois points et contrant une tentative de Kevin Pierce.

Sur l'ensemble de la rencontre, "Melo" a signé 21 points et sept rebonds.

Cet ultime match a été à l'image de la série tout entière: après avoir gagné les trois premiers matches de leur play-off, les Knicks semblaient partis pour une qualification tranquille mais ont assisté au retour des Celtics.

Vendredi soir, il s'en est fallu de peu pour que les Bostoniens, devant leur public, ne poussent les New-Yorkais à un septième match.

En demi-finale de la conférence Est, les Knicks, dont le dernier titre en NBA remonte à 1973, seront opposés aux Indiana Pacers, qui se sont qualifiés vendredi soir en remportant une quatrième victoire face aux Atlanta Hawks (81-73).

Au total, les Pacers franchissent ce premier tour des play-offs par quatre victoires à deux.

Les Pacers ont accéléré en fin de deuxième quart-temps, atteignant la mi-temps avec huit points d'avance (37-29).

Ils ont poursuivi sur le même rythme dans le troisième quart-temps (65-50) et géré leur avance dans l'ultime période de la partie.

Avec 21 points chacun, David West et George Hill ont été les meilleurs marqueurs de la soirée.

Le Français Ian Mahinmi n'a joué que dix minutes, prenant trois rebonds.

Chez les Hawks, Al Horford a inscrit quinze points.

A l'Ouest, les Grizzlies de Memphis ont pu compter sur l'adresse de Zach Randolph et Mike Conley, auteurs de 23 points chacun, pour empocher le quatrième point nécessaire à leur qualification face aux Los Angeles Clippers.

En demi-finale, les joueurs du Midwest seront opposés à un adversaire autrement plus redoutable, le Thunder d'Oklahoma City qui a quand même eu besoin d'un sixième match pour écarter les Houston Rockets.

Kevin Durant a pris 27 points et Kevin Martin en a ajouté 25 pour sceller un succès sans bavure (103-94) sur le parquet des Texans.

Arrivé en tête de la saison régulière à l'Ouest, le Thunder aura l'avantage de commencer par recevoir dimanche soir et le match d'appui se disputera sur son parquet.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant