Les joueurs obligés de payer leur billet retour ?

le
0
Les joueurs obligés de payer leur billet retour ?
Les joueurs obligés de payer leur billet retour ?

Jeudi, l'international canadien Jamie Cudmore a lancé une polémique autour du retour des joueurs après la Coupe du Monde. Une fois éliminés, les joueurs auraient 24h pour quitter l'Angleterre sous peine de payer eux-mêmes leur trajet.

Le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore s'est plaint du fait que la plupart des joueurs doivent payer leur billet retour. Le règlement World Rugby impose en effet aux joueurs des sélections éliminées de quitter l’Angleterre dans les 24h. Sans quoi, les billets ne sont plus valables et impossible à modifier. Les joueurs se retrouvent alors à devoir payer le billet retour avec leur argent personnel. « On est traité comme des poubelles », s’est insurgé Jamie Cudmore.

Le deuxième ligne de Clermont est d’ailleurs face à cette situation étant donné qu’il a prévu d’assister à la finale du groupe A samedi entre l’Australie et le pays de Galles. « Pour moi, ce n’est pas grave, a relativisé " le Bûcheron " dans L’Equipe expliquant qu’il n’a pas de problèmes d’argent. Mais pour ceux qui sont en deuxième division ou étudiants, c’est différent ». En effet, de nombreux joueurs amateurs composent les différentes sélections. « Je suis déçu après un si beau tournoi », a conclu le joueur.

Réponse de World Rugby
L’instance internationale a tenu à répondre : « Contrairement à ce qui a été dit, l’organisation paie les besoins de déplacement de toutes les équipes dans et hors du tournoi ». Une réponse plus ou moins floue puisqu’elle ne précise pas si la durée du séjour des joueurs après leur élimination importe sur un possible paiement personnel du billet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant